Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ninamsterdam
Archives
9 avril 2007

Thé à la menthe fraîche...

Munt_thee... spécialité Amstellodamoise. Et bien oui. A bas les préjugés. Vous l'aurez compris, j'adore vivre à Amsterdam. La qualité de vie le long des canaux est, à mon avis, bien supérieure à celle de Paris. Cette douceur de vivre est due entre autre, et contrairement aux idées reçues, à un vrai savoir vivre, fait de petits détails, d'attentions particulières.

Alors voilà, j'aimerais, avec vous en faire une liste, non exhaustive et tout à fait partisane. Il vous suffit d'ajouter en commentaires ce qui vous fait aimer ce pays.

Alors voilà je commence. A Amsterdam j'aime...

... le thé à la menthe fraîche. Dans n'importe quel café (ok il y a des exceptions, je dirais autour de 80% dans le centre) vous pouvez commander un thé à la menthe, fraîche. En fait il s'agit d'un grand verre d'eau chaude avec des branches de menthe dedans. Le tout pour moins de 2 euros. Parfois même servis avec un petit pot de miel... Là c'est l'extase!

... les petits gâteaux avec le café et le thé. Pareil, avec le café, ou le thé, il est de coutume d'ajouter un biscuit. Généralement  un sablé, un spéculos ou un petit cookie.

...le jus d'orange, frais lui aussi. Le jus dégueulasse en bouteille n'existe pour ainsi dire pas. Vous vous attablez, commandez votre verre et il arrive, juste pressé, avec sa pulpe, sans sucre ajouté, l'odeur de l'orange, la vraie. Délicieux! Et bien sur, pour un prix raisonnable, comme le reste.

J'en ai d'autres, mais c'est pour plus tard, à vous de jouer dans la rubrique commentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
ninamsterdam
Publicité
Albums Photos
Publicité