Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ninamsterdam
Archives
27 février 2007

Se marier aux Pays-Bas: Quand on croit que c'est fini...

Après le mariage il y a la transcription de l'acte en France. Ca se fait au Consulat et le résultat est l'envoi d'un livret de famille.

Pour info, je vous conseil de vérifier que les noms mentionnés sur l'acte de mariage correspondent à ceux indiqués sur les actes de naissances fournis et pas ceux indiqués sur les passeports (si si je vous assure ça arrive, par exemple il manque un second ou troisième prénom, vous êtes obligés de retourner à la mairie, tout ça tout ça, sans commentaire...).

D'autre part, et ça c'est plutôt une bonne nouvelle, si vous voulez que le nom d'épouse apparaisse sur le passeport, vous n'avez pas besoin de payer. Un nouveau passeport vous sera délivré (sur preuve de résidence et de mariage, plus 2 photos aux normes, + évidemment l'ancien passeport) sa date de validité sera la même que l'ancien, mais vous n'êtes pas obligée de repayer 60€!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis marocainne et mon epoux tscheque mais il a la natoinalitee allement .<br /> nous vivons en allemagne .quil sont les dokument s fornir pour se marier
ninamsterdam
Publicité
Albums Photos
Publicité