Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ninamsterdam
Archives
5 janvier 2007

Les voisins d'en face dans le salon

Voisins_en_face_500Les hollandais n'aiment pas beaucoup les rideaux... ou alors ils les aiment tellement qu'ils évitent de les mettre à leurs fenêtres!
Résultat, tout visiteur un peu attentioné d'Amsterdam aura remarqué que parfois il est impossible de résister à la tentation d'épier les gens dans leur intimité.

Nous on a pas vraiment essayé de résister, on les matte pas vraiment, disons plutôt que le soir quand les lumières sont allumées, ils font un peu partie de notre salon.
Il y a le couple de gauche. Eux ils vivent dans un grand appart hyper moderne, tout blanc. Une fois j'ai vu le type revenir de son jogging un week end, torse nu, pas mal. C'est devenu drôle quand il a commencé à se gratouiller les coucougnettes. (Bon pas de délation, mais à qui ça n'est pas arrivé, à part aux filles évidement!).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour ! je m'appelle Luc. Je suis au Pays-Bas pour quelques mois pour mes études. Mmm le sujet de cet article m'intéresse ! J'ai un travail de groupe à faire sur la culture néerlandaise et mon sujet porte sur cette facilité à accéder l'intimité des gens... Je cherche des articles, des documents, pour essayer de savoir pourquoi il est aussi facile de voir l'un chez l'autre ici. Moi-même je peux voir plein d'apparts en face et quelques uns peuvent voir chez moi (j'habite à LaHaye). Donc je te donne mon e-mail : luke1.0@caramail.com si jamais tu peux témoigner ou plus :)<br /> merci d'avance ! bizou et à bientôt j'espère !
ninamsterdam
Publicité
Albums Photos
Publicité