Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ninamsterdam
Archives
25 novembre 2006

Kunsthal à Rotterdam

Kunsthal_500pixSi vous avez lu la rubrique vie pratique vous savez peut être que j'ai récemment pris le train pour Rotterdam.
C'était pour aller voir l'expo de Henry Moore au Kunsthal.
D'abord le bâtiment. Il faudrait que je lise quelques trucs à son sujet, si quelqu'un a un bon lien à proposer, n'hésitez pas.
Moi je l'ai trouvé très accueillant.

D’abord à cause des couleurs. On arrive dans la salle des chaises. Puis en montant un mur est couvert d’une rétrospective de papiers cadeaux depuis le début du siècle. Ensuite pour séparer les expositions de grands pants de couleurs sont utilisés, rose ou rouge. Donc malgré l’utilisation du béton brut, on a une impression de couleur. De nombreuses parois sont en verre. En fait toutes les parois extérieures auxquelles je peux penser, laissant entrer beaucoup desalle_des_chaises_500pix lumière. Du coup aussi, quand on est au niveau de la rue on a presque l'impression d’être soit même un piéton et de regarder à l'intérieur du bâtiment.

L'autre élément intéressant est l'absence d'angles droits. Il y a bien des surfaces planes mais pas d'angles droits. Tout est au moins légèrement oblique, y compris les colonnes, les plafonds et planchers.
D'autre part il n'y a pas vraiment d'étages. Plutôt des demis étages. On monte parfois une rampe d'autre fois un escalier. Et les pièces partent soit sur la droite soit sur la gauche. Bref, on a un peu l'impression d'un labyrinthe. Mais ouvert sur l'extérieur.

Je m’arrête là, mais ma conclusion est : à aller voir !

Publicité
Publicité
Commentaires
ninamsterdam
Publicité
Albums Photos
Publicité